Coup de pouce ! 500€ de l’état pour la création de votre site internet ou vos projets digital marketing.

Coup de pouce pour la création d evotre site internet sous drupal

Le petit coup de pouce

Avec le Covid, nombreux sont ceux qui ont dû fermer leur commerce sans avoir l’opportunité de continuer à travailler, perdant ainsi une grosse partie de leur chiffre d'affaires. De l’autre côté, beaucoup ont vu leur chiffres exploser grâce à la mise en ligne d’un service de click-and-collect, ou de livraison via leur site internet. Aujourd’hui, une TPE sur trois seulement possède un site internet, c’est encore trop peu ! L'État a donc choisi de mettre en place une stratégie nationale visant à soutenir la numérisation des petites entreprises. En parallèle, l’Etat propose sur le site https://www.clique-mon-commerce.gouv.fr plus de 40 promotions proposées par des plateformes et prestataires reconnus de solution numérique.

Afin d’aider au mieux les commerçants, l'État propose aussi un guide pratique expliquant les meilleures démarches pour que son entreprise reste visible avec internet. Il vous aidera à informer et garder le contact avec vos clients, ainsi qu’un développement de la vente à distance via retrait en magasin ou livraison à domicile. Il sera régulièrement mis à jour et vous le trouverez à l’adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/guide-pratique-commercants-numerisation

Comment bénéficier du chèque de 500€ ?

Qui ?

  • les commerces qui ont été obligés de fermer pendant le Covid par décision administrative.
  • les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Pourquoi ?

Ce chèque permettra de rembourser partiellement les coûts liés au lancement d’une activité en ligne ( création de site internet, adhésion à une plateforme en ligne, acquisition d’un logiciel ou rémunération d’une prestation d’accompagnement)

Comment ?

En envoyant une demande à l’Agence de service et de paiement (avec une facture en pièce jointe) à l’adresse suivante : insdustriedufutur@asp-public.fr
“Les demandes de subvention peuvent être déposées jusqu’au 31/12/2020. Pour faciliter l'instruction, nous vous remercions de nous adresser par mail à l'adresse suivante : industriedufutur@asp-public.fr un dossier complet scanné pièces par pièces.” https://www.asp-public.fr/aide-en-faveur-des-investissements-de-transformation-vers-lindustrie-du-futur

À partir de quand ?

Le guichet de remboursement devrait être opérationnel en janvier 2021

Combien d'entreprises pourront être aidées ?

Un budget de 60 millions devait permettre d’aider 120 000 entreprises.

N’oubliez pas que le chèque de 500€ fait partie d’une multitude de mesures misent en œuvre pour venir en aide aux commerçants. Vous trouverez les autres mesures ici.

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