Bannière Web

Une bannière web, qu’est-ce que c’est et pourquoi en faire une ?

Une bannière web est un élément entrant dans les différentes méthodes de marketing pour une entreprise. En effet, il s’agit généralement d’un bandeau publicitaire, souvent composé d’une image fixe, mais il peut également s’agir d’une bannière animée. La création d’une bannière web peut vous permettre différentes choses. Elle est généralement utilisée sur un site internet, permettant de promouvoir une marque, un produit, un service ou encore une offre promotionnelle par exemple. Elle peut être insérée sur le haut de page, bas de page, ou encore sur le côté d’un site internet, là où elle sera le mieux visible par les internautes. Son but principal est de donner envie aux internautes de cliquer dessus, afin d’être redirigé vers une autre page ou un autre site internet, donnant ainsi au lecteur plus de détails sur ce que vous proposez.

Vous avez un projet

Besoin de plus de renseignements ? Nous serons ravis de vous aider !

Contacter Punky

Contacter punky pour vos projets de création de site internet

Quels sont les autres éléments associés à une bannière web ?

Outre la bannière web classique, en fonction de votre projet, vous pourrez aussi y associer d’autres éléments, notamment sur les réseaux sociaux. Par exemple, sur Facebook, ou encore LinkedIn, lorsque vous créez un profil pour votre entreprise, vous devrez insérer une bannière web, mais aussi une image de profil, de façon à ce que l’on reconnaisse votre visage ou votre logo d’entreprise. Tout comme sur un site internet, une bannière digitale pour les réseaux sociaux vous permettra de mettre en avant votre marque, vos produits, ou encore les services que vous proposez par exemple. Cela permet d’être directement visible par les internautes, sans forcément lire votre biographie de présentation tout de suite.

Une bannière web, des couvertures Facebook ou LinkedIn, ainsi qu’une image de profil permettent aux potentiels clients ou collaborateurs de mettre un visage ou un logo sur un nom, et ainsi de vous reconnaître plus facilement et rapidement au milieu de la concurrence que vous risquez d’avoir en ligne.

Les différentes dimensions possibles pour une bannière web :

En fonction du support sur lequel la bannière web est insérée, plusieurs formats sont possibles, définis en pixels. Par exemple, Google Ads utilisera des formats précis et particuliers qui seront les mêmes pour tout le monde. En ce qui concerne les réseaux sociaux par exemple, vous pouvez mettre toutes les tailles de bannière, mais attention car certains formats ne seront pas idéaux, vous perdrez en qualité et surtout il se peut que votre bannière soit recadrée, ou déformée. C’est pour cela que les plateformes proposent des guides pour vous aider dans le choix des dimensions de vos bannières.  

L’accompagnement d’un graphiste professionnel, un indispensable.

Lorsque vous souhaitez créer une bannière web, une couverture Facebook ou LinkedIn, vous devez faire preuve d’imagination, pour apporter de l’originalité, mais aussi pour mettre en avant le message que vous souhaitez faire passer, ou bien votre marque, vos produits ou services par exemple. Il faut que votre bannière se démarque de celle de vos concurrents, et qu’elle soit personnalisée, afin de vous représenter au mieux, vous et votre marque. Pour réussir cela, rien de mieux que faire appel à un graphiste professionnel, au travers de son expérience et ses compétences, il vous accompagnera de A à Z dans la création de votre bannière web, que celle-ci soit fixe, ou bien qu’il s’agisse d’une bannière animée par exemple. Le professionnel saura vous guider dans le choix du format, les couleurs à mettre en avant, mais aussi les divers éléments visuels que vous souhaitez intégrer pour vous démarquer et réaliser une bannière unique pour votre site internet ou vos réseaux sociaux.