Flyer

Qu’est-ce qu’un flyer ?

Un flyer est l’une des plus anciennes méthodes de prospection pour les entreprises ou encore les associations par exemple. Ce prospectus, la plupart du temps déposé dans la boîte aux lettres, ou bien remis à la main ou encore mis en valeur dans une salle d’attente par exemple, servent à promouvoir un produit, un événement, ou bien une offre promotionnelle par exemple. Le flyer est en résumé un condensé d’informations, avec des visuels attractifs, et les informations les plus pertinentes mises en avant et concises, pour expliquer de quoi il s’agit rapidement. 

Vous avez un projet

Besoin de plus de renseignements ? Nous serons ravis de vous aider !

Contacter Punky

Contacter punky pour vos projets de création de site internet

Comment bien réussir la création de son flyer ?

Pour un flyer qui fonctionne, qui attire le plus grand nombre de personnes possible à votre événement, ou bien votre boutique, le flyer doit être parfaitement réalisé. Pour cela il doit contenir:

  • Des couleurs: généralement 3 maximum doivent être choisies. Évitez aussi le mélange des couleurs chaudes et froides, pour garder plus de cohérence. Pour que l’on se souvienne de vous, n’hésitez pas à reprendre les couleurs de votre logo si vous en avez un.
  • Le message: il doit être clair, concis, ne faites pas de phrases trop longues. Préférez des mots simples en rapport avec votre activité et ce que vous proposez.
  • Les images: n’hésitez pas à utiliser des images en rapport avec ce que vous proposez, de façon à ce que les personnes comprennent tout de suite de quoi il s’agit, avant même d’avoir lu votre message.
  • La typographie: vous devez également choisir une police d’écriture, la couleur de celle-ci, ainsi que sa taille et sa mise en forme. Elle doit être parfaitement lisible, et en accord avec le style esthétique que vous avez choisi pour votre flyer.

Pourquoi créer un flyer peut-il toujours être utile ?

Bien que de nos jours les promotions, et événements soient la plupart du temps consultables en ligne sur différents sites internet, il semble que le flyer soit un levier marketing indémodable. Il s’agit en effet d’une méthode d'acquisition de clients toujours très efficace, et les clients aiment toujours autant recevoir des publicités et flyers dans la boîte aux lettres. Ils se sentent “uniques” à vos yeux, et sont donc potentiellement plus enclins à passer à l’achat ou à se déplacer à votre événement puisque vous les avez invités. De plus, vous avez aussi la possibilité de promouvoir vos produits, services ou événements en distribuant vos flyers directement au sein d’un stand à l’entrée d’une boutique attirant énormément de monde, comme une grande surface par exemple, où tous vos potentiels clients se rendent pour faire leurs courses. 

Faire appel à un graphiste pour la création de votre flyer

Réaliser un flyer qui attire l’attention du client, et qui lui donne envie de se rendre à votre événement ou encore à votre boutique ou sur votre site internet, ce n’est pas toujours évident. C’est pourquoi, faire appel à un graphiste peut être la meilleure solution pour la création de votre flyer. Ce professionnel saura vous accompagner de A à Z dans la création de votre prospectus. Il vous conseillera sur le choix du papier, le format le plus adapté à votre projet, mais aussi, il vous accompagnera dans le choix des couleurs, les images, la typographie ou encore la mise en page de votre flyer. Cela vous permettra alors d’avoir un support de communication efficace, vous rapportant de nombreuses visites sur votre site internet, au sein de votre boutique physique, ou encore à votre événement organisé.