Réalisation de Calendrier pour CDMS

| CDMS Déménagements

Pour notre client CDMS, le spécialiste du déménagement et garde meuble à Montauban, nous avons réalisé des calendriers de plusieurs dimensions. 

Impression d'objet publicitaire

Avant de pouvoir prétendre à l'impression du calendrier, il a fallu créer pour le client un visuel adapté à sa société, et c'est donc tout naturellement que nous avons communiqué avec lui quelques jours afin d'obtenir un résultat cohérant avec ses valeurs. 

Les étapes

Malgré ce que l'on peut croire, il existe des tas de dimensions pour calendrier, et parfois cela se joue a quelques centimètres, en fonction de l'imprimeur ! Avant toute chose, il aura fallu avoir les bonnes dimensions et connaître le procédé de collage des feuilles d'impression sur le cartonné. Une fois que nous avions ces informations en poche, nous avons pu nous mettre à la création de chaque lignes, chaque colonnes. Il fallait alors partir à la recherche des informations (Saints de chaque journée, jours féries, vacances pour chaque zones, etc.) afin de pouvoir créer le calendrier. 

Une fois que chaque colonne de mois était correctement dimensionnée, et divisée par son nombre de jour, nous avons pu intégré les dates, les numéros de semaine, les lunes, etc. dedans. 

La seconde étape était d'adapter le visuel graphique en fonction de toute les informations que nous avions à poser dans le calendrier (contact, informations diverses...)

La livraison

Une fois le calendrier finalisé, au millimètre prés, nous avons pu le livrer à notre client qui à pu l'envoyer à l'impression. 
Notre client a pu bénéficier de son calendrier au format 550x430mm et au format A4 (210x297mm) souple.