Publicité digitale pour Pneusgom dans les DOM-TOM pour Noel

Digital marketing | Pneusgom

Pour les fêtes de fin d'année, Pneusgom, le spécialiste des pneus dans les territoires d'outre-mer (Réunion, Guyane Française, Martinique, Guadeloupe) à décidé d'oganiser une campagne marketing sur tout le mois de décembre. 

Digital Marketing de Noël

Pour satisfaire la demande de notre client, nous avons réalisé 4 visuels différents qui ont été postés chaque semaine du mois de décembre. Pneusgom proposait un mini-jeu qui se déroulait le temps d'une semaine : concours, vote, question etc...

La première semaine était consacrée a un jeu de question-réponse et nous avons donc adapté le visuel en conséquence. Notre client nous a demandé à ce que figure sur chaque visuel des objets iconiques représentant l'esprit de Noël dans les Antilles comme un sapin, un bonnet de noël etc. et surtout beaucoup de couleurs et de joie !

La deuxième semaine était consacrée a la nomination de notre nouvelle Miss France, nous avons donc réalisé un visuel en rapport avec ce grand évènement. Le mini jeu était un appel aux votes pour nominer sa marque de pneus préférés. 

Le troisième visuel représente une famille de pneus sonneurs de cloche durant les traditionnels marchés de Noël. Cette fois-ci pour remporter le gros lot il fallait que les participants prennent un selfie d'eux même dans un décor digne de Noël.

Enfin, le visuel de la dernière semaine était présent pour souhaiter de belles fêtes de fin d'année a tous les clients de la marque Pneusgom. A cette occasion, lorsque nous avons décliné les visuels publicitaires, nous avons traduit chaque fois "Joyeux Noël" dans le Créole de chaque département.

 

Comme d'habitude, nous avons décliné chaque projets en formats différents (site internet du client, facebook, etc .. ) puis décliné à nouveau pour chaque îles.