Comment bien préparer vos soldes d'hiver ?

Préparation marketing des soldes d'hiver

Alors que vous venez de passer une période avec un pic de vente important, durant les fêtes de fin d’année, il vous a fallu penser à la période des soldes d’Hiver, afin de mettre en place une campagne publicitaire de choc, et booster vos ventes. 

Les soldes d’Hiver débuteront le mercredi 12 janvier 2022 et se termineront le mardi 8 février 2022.

Bien que vous ayez sûrement déjà établi votre plan de bataille, voici nos conseils pour l’optimisation de votre stratégie publicitaire et quelques conseils pour affronter cette nouvelle période de vente avec brio !
 

Optimisation de votre boutique (physique ou en ligne)

Avant toute chose, il vous faudra réfléchir à l'aspect pratique et l’expérience utilisateurs de vos clients. 

  • Si vous vendez dans un magasin physique, le client saura dès les premières secondes qui suivent son entrée s’il est séduit ou non. Comme dans la vie sociale, la première impression aura un effet certain sur sa décision, une sorte d’échantillon de ce qu’il trouvera dans votre magasin. 
    Faites place propre, optimisez votre éclairage et veillez à ce que vos produits soient organisés correctement : un cadre et une décoration soignée / réfléchie feront toute la différence !
  • Si vous êtes propriétaire d’un site e-commerce. Et bien c’est plus ou moins la même chose ! Si votre web design est cohérent, et impactant, vous laisserez une impression positive et marquerez l’esprit de vos clients. Vous pouvez juger de la qualité de votre boutique en ligne selon le temps passé par les utilisateurs sur votre interface. Encore une fois, la première impression est celle qui marquera : si elle n’est pas bonne, l’utilisateur quittera au bout de quelques secondes et ne reviendra sûrement jamais. En plus du design attrayant, vous devez donc optimiser la facilité de navigation et l’accessibilité de celui-ci.

 

Il existe plusieurs types de communication pour vos campagnes, et c’est en grande partie elles qui vous garantiront le succès.

  • La campagne emailing : Et oui ! Les newsletters sont un moyen infaillible de communiquer avec vos clients. Elles peuvent être personnalisées en fonction de l’évènement, et surtout vous pouvez mettre en avant ce qu’il vous plait.
    Grâce à elle, vous pouvez toucher un maximum de personnes en un minimum de temps : vous devez être percutant avec les mots choisis et susciter l’intérêt.
  • Le digital marketing sur vos réseaux : En mai 2021, le nombre d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux s’élevaient à 4,33 milliards, soit 55,1% de la population mondiale. (source : www.onlyso.fr) Vous comprenez donc qu’il est primordial pour vous de vous aventurer dans la jungle des médias afin de partager vos articles phares de cette campagne de soldes d’hiver 2022 !
  • Les campagnes d’affichages : Une technique très ancienne, mais qui fait toujours ses preuves ! Cela peut être des flyers annonçant vos soldes, des affiches promotionnelles dans votre magasin, ou encore un roll-up installé devant. Il existe une multitude de communications print que vous ne connaissez pas et qui pourtant vous aideront dans votre quête !
  • Enfin le référencement payant vous propulsera en tête des annonces des moteurs de recherches et ce, même si votre contenu n’est pas encore bien référencé. A court terme - comme pour votre événement des soldes d’hiver - c’est un moyen très efficace de cibler vos clients sur les mots clés que vous avez choisi. 

 

Infographie sur les types de communications : Campagnes et emailing, Digital marketing, Campagne d'affichage, Référencement payant

 

Savoir vous démarquer

Pour vous démarquer, il est important de connaître vos objectifs et d’établir un plan pour y parvenir. Les clients savent où ils vont, il est donc crucial pour vous de savoir où VOUS allez. “Se démarquer” peut sembler facile à dire, mais je vous assure que ce n’est pas si compliqué. 

  • Annoncez correctement vos soldes : Il est important que vos clients sachent que vous participez à cet événement, sans quoi vos articles passeront à la trappe et cela signifiera une perte de CA. 
  • Misez sur une campagne originale (couleurs, ton de la communication…) : l'œil est toujours attiré par quelque chose de créatif, et encore une fois tout se joue en quelques secondes. Si votre campagne n’évoque aucun sentiment au client, il est fort probable que celui-ci passe son chemin. 

 


 

Maintenant que vous savez tout sur les bienfaits d’une telle campagne pour les soldes d’hiver, il ne tient qu'à vous de mettre en place un marketing personnalisé et original dans lequel le Studio509 sera heureux de vous accompagner.

 

 

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